fbpx

PROTHÈSE DENTAIRE

Prothese-dentaire-Marrakech-3

Les prothèses dentaires permettent de remplacer les dents absentes. Elles peuvent être mobiles et donc retirées ou utilisées par le patient selon son besoin vue leur mobilité, ou fixées sur les dents ou sur des racines artificielles (implants).
Les prothèses mobiles sont recommandées aux personnes qui ne souhaitent pas subir de chirurgie dentaire notamment les personnes ayant subi une perte de dents partielle ou totale suite à un traumatisme, un accident, un âge avancé ou autre, les personnes souffrant d’un problème de santé contre-indiquée à l’intervention chirurgicale ou les personnes dont la densité osseuse dentaire est insuffisante.

C’est une solution très économique et populaire. Cependant, elle est moins confortable et moins pratique (sensation d’un corps étranger, mastication peu efficace, la tenue en bouche n’est pas toujours évidente…) que les prothèses fixées. Les facteurs cruciaux pour une bonne performance à long terme des prothèses dentaires sont la résistance et la stabilité. En effet, les prothèses fixées sont la solution la plus recommandée en matière de stabilité dans le temps, le confort, le résultat esthétique et l’efficacité de mastication , d’ailleurs le confort du patient est un paramètre important utilisé pour évaluer le succès des prothèses dentaires.
Il existe plusieurs modèles de prothèses fixées indiquées selon chaque cas : les couronnes céramiques, les implants dentaires, les facettes dentaires…

Il existe 2 types de prothèses:

prothèses complètes et partielles. Elles sont toutes les deux fabriquées dans un laboratoire, à partir d'empreintes de dents.
Les prothèses complètes sont utilisées lorsque toutes les dents sont absentes, tandis que les partielles sont utilisées lorsque des dents naturelles sont toujours présentes dans la bouche.
Le résultat des prothèses dentaires est visible immédiatement. Votre dentiste prendra en compte la forme et la couleur pour faire une prothèse dentaire adaptée à votre bouche. Une fois habitué à l’appareil, vous n'éprouvez plus de salivation excessive ou de difficultés à manger ou à parler : des complications qui peuvent survenir après la pose.

Les prothèses dentaires peuvent aider les patients à se sentir plus en confiance en remplaçant leurs dents absentes ou en rendant les dents décolorées ou endommagées plus saines et plus attrayantes visiblement. Si vous pensez qu'une prothèse dentaire pourrait être la solution à votre problème dentaire, prenez rendez-vous avec votre médecin dentiste à la Clinique Dentaire Targa pour discuter de vos options pour améliorer votre sourire.

Les solutions durables sont :

Procédure
La clinique
Nos Médecins
cont2

Dr. Younes Kalakhy

Chirurgie et implantologie orale
cont11

Dr. Nezha Jaafari

Dentisterie esthétique
Galerie
Prothese-dentaire-Marrakech
Prothese-dentaire-Marrakech-2
HAUT
});