Problèmes de gencive

La maladie des gencives est principalement due à une inflammation de la ligne gingivale qui peut évoluer vers l'os qui soutient vos dents.
Elle peut également atteindre l’état de santé général et causer des maladies telles que le diabète, l’immunodépression…
Les trois stades de la maladie des gencives - du moins grave au plus grave - sont la gingivite, la parodontite et la parodontite avancée.

C'est l'inflammation des gencives, causée par les plaques dentaires au niveau des gencives accompagné de saignements lors du brossage, d’une rougeur ou d’un gonflement. À cette étape, la maladie des gencives peut être traitée facilement car les os et le tissu conjonctif qui soutiennent les dents en place ne sont pas
encore affectés.

Dans ce cas, les os et le tissu conjonctif sont irréversiblement endommagés. Ceci favorise la pénétration de la plaque en dessous de la ligne gingivale. Une thérapie parodontale professionnelle est donc indispensable pour prévenir des dommages supplémentaires.

Dans ce cas, les os et le tissu conjonctif des dents sont en train d’être détruits, laissant place à un décalage ou un relâchement des dents. Ce problème affecte la morsure et la façon de manger et de communiquer des personnes qui en souffrent. Si un traitement parodontal ne peut pas les sauver, il faudra extraire la dent et penser à la remplacer par chez le dentiste.

Voici quelques symptômes de la maladie des gencives :

• Saignement au brossage ou à l’utilisation du fil dentaire
  • Gencives rouges ou gonflées
  • Gencives reculées
  • Mauvaise haleine ou mauvais goût dans la bouche
  • Plaque visible entourant les dents
  • Douleurs lors de la mastication
  • Sensibilités aux aliments chauds ou froids
  • Déplacement dentaire

Un bon brossage et l'utilisation de la soie dentaire contribuent grandement à empêcher les maladies des gencives. L'utilisation d'un dentifrice antibactérien ou d'un rince-bouche peut tuer les bactéries et réduire la quantité de plaque dans la bouche. L'élimination de la plaque dentaire est la clé pour prévenir les maladies des gencives et améliorer la santé de la bouche.
« La gencive est le vase de la dent qui est la rose » !
Planifiez un rendez-vous de consultation au sein de la Clinique Dentaire Targa aboutissant à l’une des solutions suivantes :

Cas réussis

Dents absentes Imperfection du sourire