Greffe De Gencive

Greffe de gencive à la Clinique Dentaire Targa

Vous souffrez d’une récession gingivale grave ? Vos gencives reculent et la racine de votre dent s’expose davantage ? Vous ressentez une douleur en mangeant ou en buvant ? La greffe de gencives est nécessaire pour réparer votre dent exposée et la protéger de la perte.
Qu’est-ce que c’est ?
Une greffe de gencives , également appelée greffe gingivale est un type de chirurgie dentaire effectuée pour corriger les effets de la récession gingivale.

C’est une intervention rapide au cours de laquelle votre parodontiste à la Clinique Targa remplace les tissus de la gencive endommagée par des tissus sains. Il existe beaucoup d’options de greffe de gencives, la parodontite vous fera des recommandations selon vos besoins.
Le parodontiste discutera avec vous des options et des recommandations de la greffe selon vos besoins.
Lire moins

Il existe trois types de greffes de gencives:

Greffe gingivale libre : votre parodontiste enlève un petit morceau de tissu de votre bouche et le colle à la zone qui a besoin de tissu gingival.

Greffe de tissu conjonctif : votre parodontiste ouvre un petit volet dans votre bouche et enlève un morceau du tissu conjonctif sous la couche supérieure du tissu gingival.

Greffe pédiculaire (latérale) : votre parodontiste déplace le tissu gingival pour couvrir la zone de tissu gingival en retrait.

Prise en charge

Généralement, la greffe de gencive se déroule sous anesthésie locale pour engourdir la zone en question. Selon vos besoins, le parodontiste effectuera l’un des types de greffe de gencives suivants : greffe de tissu conjonctif, greffe gingivale libre ou greffe gingivale pédiculée.

Résultats

La greffe de gencives offre un meilleur sourire tout en protégeant les dents exposées des dommages. Vous pourrez rentrer chez vous le jour même de la procédure. Cependant, il est conseillé de manger des aliments mous et froids pendant la période de récupération pour ne pas irriter le greffon. Parmi les aliments à privilégier: les yaourts, les œufs, les fromages, les légumes cuits … Votre parodontiste vous recommandera également d’utiliser un bain de bouche antibactérien pour prévenir toute infection et d’éviter de brosser ou d’utiliser la soie dentaire dans cette zone. Le sport et toute activité intense sont également à bannir jusqu’à la guérison.

Voici une liste des bons aliments à consommer pendant la période de récupération:

  • Oeufs, en particulier brouillés ou à la coque
  • Yaourt
  • Légumes tendres
  • Crème glacée
  • Et tous autres aliments doux et faciles à mâcher.

Ne faites pas d’activité intense ou sportive tant que votre médecin ne vous a pas dit que c’était bon de les faire.

Related Posts

A Propos

Notre clinique dentaire vise à fournir des services dentaires à nos patients existants et nouveaux, de la manière la plus professionnelle et la plus personnalisée. grâce à des compétences et des techniques optimales.

Recent Articles

Prothèse amovible
septembre 13, 2021
Détartrage
septembre 13, 2021
Dévitalisation-Remplacement
septembre 13, 2021