Dentiste pour enfants - Clinique Dentaire Targa

pediatric-min

En général, les parents ne savent souvent pas quand emmener leur enfant chez le dentiste. La Clinique Dentaire Targa vous recommande que la première visite de votre enfant ait lieu lorsque la première dent éclate dans la bouche, au plus tard entre un et deux ans.

Qu'est-ce qu'un dentiste pédiatrique?

Les dentistes pédiatriques se consacrent à la santé bucco-dentaire des enfants de la petite enfance à l'adolescence. Ils ont l'expérience et les qualifications nécessaires pour prendre soin des dents, des gencives et de la bouche d'un enfant tout au long des différentes étapes de l'enfance.

Sans soins dentaires appropriés, les enfants sont confrontés à de possibles problèmes et maladies dentaires qui peuvent causer des douleurs et des complications.

Quels types de traitements dentaires pour les enfants ?

• Examens de santé bucco-dentaire
  • Soins dentaires préventifs, y compris nettoyage et détartrage
  • Orthodontie
  • Soins de caries
  • Prise en charge des maladies et affections des gencives
  • Soins des blessures dentaires.

Comment préparer votre enfant à un examen dentaire ?

• Planifiez soigneusement la visite de votre enfant.
  • Soyez positif. Évitez d'utiliser des mots tels que «douleur » ou «blessures». Parlez-lui plutôt des avantages qu’il recevra, de la gentillesse du dentiste et du personnel et des outils spéciaux qu’utilisera le dentiste afin d’atténuer ses peurs. Ne mentionnez aucune expérience dentaire négative que vous auriez pu avoir.
  • Écoutez votre enfant. Encouragez –le  à partager ses inquiétudes avec vous au sujet de la visite dentaire ou de l’examen dentaire.

Première visite – Dentiste enfant

Cette première visite consistera à présenter votre enfant au dentiste, de lui permettre d'explorer  les différents outils et l’environnement dentaire. Ce n'est qu'une fois que votre enfant est à l'aise qu'il est temps pour le dentiste de jeter un coup d'œil rapide sur sa bouche pour identifier si des problèmes dentaires existent.

Cette visite permettra d’un côté à votre enfant de se familiariser avec le personnel et l'environnement dentaire et d’un autre côté, permettra au dentiste de faire un examen rapide de la bouche de votre enfant afin de vérifier les gencives, la mâchoire et les morsures  ou d'autres problèmes pouvant affecter les dents. Le dentiste vous recommandera également une hygiène bucco-dentaire et vous permettra de poser toutes vos questions.

Identifiez la différence entre un dentiste pour enfants et un dentiste général par vous-même

Si vous souhaitez vraiment connaître la différence entre un dentiste pédiatrique et un dentiste généraliste, contactez-nous dès aujourd'hui et prenez rendez-vous. L'examen initial de votre enfant vous montrera rapidement la différence.

Nous aimons rencontrer de nouveaux patients et sommes passionnés par l'idée d'offrir aux enfants une expérience formidable chez le dentiste. Contactez la Clinique Dentaire Targa dès aujourd'hui et planifiez la première visite de votre enfant chez le dentiste.

Aidez vos enfants à se brosser correctement

• Guidez la main de votre enfant pour qu'il puisse faire le mouvement correctement.
  • Placez un miroir devant votre enfant pour l’aider à voir où la brosse nettoie exactement ses dents
  • Faites du brossage quotidien des dents de votre enfant un moment amusant pour l’aider à s’adapter et à aimer cette routine.
  • Surveiller votre enfant lors du brossage afin d’éviter qu’il ne se blesse.