Coloration Dentaire

La coloration dentaire est un phénomène très courant qui impacte fortement le sourire des personnes qui en souffrent. Malheureusement, tout sourire ayant des tâches ou une décoloration sur les dents est imparfait. Il est très important de déterminer et de comprendre le type de décoloration des dents car chaque type nécessite un traitement particulier pour éviter tout risque de résultats insatisfaisants.
Il existe trois types courants de décoloration dentaire :

• Une décoloration liée à l'âge
      Les dents jaunissent naturellement avec le temps, elles deviennent plus sensibles aux tâches et à la décoloration car l’email qui recouvre les dents s’amincit.
    • Une décoloration intrinsèque
      Dans ce cas, les dents s’assombrissent et prennent une teinte jaune suite à une exposition excessive au fluor, à la consommation d’antibiotiques, à une blessure ou à un saignement interne ou à des maladies.
    • Une décoloration extrinsèque
      Dans ce cas, la couche externe des dents est colorée à cause de la consommation excessive d’aliments colorants café, vin, cola…) La consommation régulière de tabac contribue également à tâcher les dents.
Il convient donc de mentionner qu’il est recommandé de rincer la bouche après avoir consommé l’un des aliments causant une décoloration dentaire pour la prévenir.
Planifiez un rendez-vous de consultation au sein de la Clinique Dentaire Targa aboutissant à l’une des solutions suivantes :

Cas réussis

Douleurs dentaires