fbpx

Blanchiment Dentaire : 4 questions fréquemment posées

Vos dents décolorées vous ennuient ? Le blanchiment dentaire est l’un des traitements cosmétiques les plus répandus pour obtenir un sourire plus blanc et plus éclatant.

Pourquoi faut-il se fier à un dentiste pour un blanchiment dentaire ?

Tout le monde n'est pas un bon candidat pour un blanchiment dentaire, c'est pourquoi ce traitement doit s’effectuer par un dentiste expérimenté pour éviter toutes complications telles que la sensibilité des dents et l’irritation des gencives et pour obtenir des résultats sûrs, satisfaisants et rapides.
En effet, en matière de blanchiment dentaire, bien que les kits en vente libre soient peu coûteux, ils sont plus lents et moins efficaces que les blanchiments professionnels. De plus, la supervision d'un dentiste permet de recevoir des conseils nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous souhaitez avoir un sourire hollywoodien, mieux vaut investir dans un blanchiment professionnel administré par un dentiste réputé.

Le blanchiment dentaire est-il sans danger?

Le blanchiment dentaire doit être mené correctement dans un environnement clinique, sûr et approuvé. Les produits mis en vente libre ou en ligne ou les traitements de blanchiment effectués dans des salons de beauté non enregistrés peuvent causer des problèmes de santé.
En effet, seuls les dentistes inscrits auprès de l’ordre national des médecins dentistes peuvent procéder au blanchiment des dents.

Est-ce que le blanchiment dentaire est fait pour vous ?

Le blanchiment dentaire apporte un résultat satisfaisant pour la grande majorité des patients. Cependant, certains patients ne peuvent pas bénéficier du même résultat comme les personnes qui ont eu des corrections dentaires telles que les couronnes, les bridges, les facettes…
Il convient de mentionner que le blanchiment dentaire peut entraîner une sensibilité temporaire à la température, à la pression et au toucher. C’est pour ça qu’il faut garder à l’esprit que le traitement doit être effectué par un dentiste pour évaluer l’état des dents et des gencives avant d’entamer le traitement.

Comment maintenir le résultat d’un blanchiment dentaire ?

Pour maintenir les résultats d’un blanchiment dentaire, il faut veiller au brossage et rinçage quotidiens et à l’utilisation de la soie dentaire. Il est également conseillé d’éviter certains aliments colorants tels que :

  • Thés noirs et café
  • Vin blanc et rouge
  • Boissons sportives
  • Boissons gazeuses (sombres et sodas clairs)
  • Baies et autres aliments fortement colorés
  • Sauces (soja, tomates, currys)

De telle façon, les résultats d’un blanchiment dentaire peuvent durer jusqu’à deux ans.
Cliquez ici pour demander une consultation au sein de la Clinique Dentaire Targa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT