fbpx

Que savez-vous sur les implants dentaires ?

Que sont ces fameux implants dentaires ? Comment sont-ils utilisés pour remplacer les dents manquantes ? Qui est candidat aux implants dentaires ? Comment les entretenir ?
Au cours de ces 25 dernières années, l’implantologie dentaire a révolutionné le domaine de la dentisterie. C’est une innovation scientifique et une application clinique qui nécessite une expertise en chirurgie dentaire. La mission principale des implants dentaires est de remplacer la racine perdue d’une ou plusieurs dents. Ces derniers sont fixés dans l’os de la mâchoire pour le stabiliser et prévenir sa perte. Ils ne sont pas visibles après l’intervention vue qu’ils servent à fixer des couronnes, des bridges ou des prothèses dentaires.
Les implants dentaires sont solides et biocompatibles, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas rejetés par le corps. Ils aident à manger, à sourire, à parler et à paraitre complètement naturels, ce qui apporte un bien-être physique et psychologique.
Etes-vous candidat aux implants dentaires ?
En général, si vous avez des dents manquantes, vous êtes candidat aux implants dentaires. Cependant, il est important que vous soyez en bonne santé, car certaines maladies peuvent impacter le choix des implants dentaires.
A titre d’exemple, un diabète, un cancer ou une maladie parodontale peuvent affecter la fusion des implants dentaires avec les os de la mâchoire. Il est donc indispensable d’informer votre chirurgien-dentiste de votre statut médical et de tous les médicaments que vous prenez.

Comment entretenir un implant dentaire ?
Les implants dentaires nécessitent un entretien spécifique et une bonne hygiène buccale quotidienne. Cet entretien se reflète dans le brossage et l’utilisation de la soie dentaire au quotidien.
Un examen régulier chez votre dentiste est également important, vu que le nettoyage des implants dentaires nécessite des instruments spéciaux qui contribuent à la préservation de la surface métallique de ces derniers. L’examen régulier permettra également à votre dentiste de contrôler la stabilité des implants et le fonctionnement des couronnes, du bridge ou des prothèses.

A la Clinique Dentaire Targa, nous planifions les emplacements des implants dentaires grâce à l’imagerie, à la numérisation 3D et à des radiographies spécialisées.
Nous travaillerons avec vous pour développer le plan de traitement idéal en implantologie pour atteindre le résultat que vous souhaitez.

Cliquez ici pour une demander une consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT